site professionnel
Nos engagements

Nos engagements

Garantir le bien-être animal et l'environnement.

Le Label rend la nature à la nature.

On est fiers de ce qu'on fait ! On est sur une démarche où l'on peut tout montrer, on n'a rougir de rien ! Pierre, éleveur.

Un travail de tous les jours pour vous garantir le meilleur.

Le Label Rouge et l'IGP garantissent une gestion de l'environnement par des conditions d'élevages (pâtures des vaches, récolte des fourrages, autonomie alimentaire fermière). Soucieux de respecter  l'environnement et de transmettre des fermes et des terres en bonne santé, les éleveurs sont suivis et s'engagent pour un environnement de qualité. De nombreuses fermes raisonnent leurs énergies et se sont équipées en énergie photovoltaique. 

 

 

Les éleveurs sont au quotidiens avec leurs animaux. Chaque jour, l'éleveur est attentif aux comportements et à la santé des vaches et des veaux. Il s'assure que le veau rejoint sa mère pour la tétée. Il vérifie le paillage, l'eau, la qualité des céréales et fourrages... Dès que le temps le permet, les vaches sortiront paturer tandis que l'hiver, elles seront à l'abri, au calme, dans une étable lumineuse, aérée et paillée.

Tout cela est possible grâce à des fermes familiales à taille humaine.

Les animaux sont élevés dans des conditions naturelles (pâtures et étable), dans des ambiances confortables. Les veaux sont tous nés sur la ferme et grâce à une alimentation équilibrée (lait + céréales+ fourrages) sont en bonne santé. Les éleveurs connaissent bien leurs animaux et détectent le moindre signe de fatigue ou de maladie. Il n'y a pas de traitement systématique. Uniquement quand cela est nécessaire le vétérinaire et l'éleveur s'attachent à soigner l'animal malade.

En cas de traitement d'un animal, il sera appliqué un délai supérieur à ceux imposés par la réglementation avant que l'animal ne quitte la ferme.

© Le Veau d'Aveyron et du Ségala | Mentions légales | Crédits 

Choosit