site professionnel
Nos points de vente

Nos points de vente

Un circuit court : de l'éleveur aux consommateurs

Le saviez-vous ?

  • Le magasin des Halles de l’Aveyron Le magasin des Halles de l’Aveyron (Onet le Château) a reçu la médaille d’or au...
Voir tous les le saviez-vous

Des bouchers engagés avec les éleveurs !

Tous nos points de vente présent sur notre carte interactive on fait le choix de signier un partenariat avec les èleveurs.

Une carte intéractive est à votre disposition, pour retrouver facilement un point de vente à proximité de chez vous.

Découvrez la carte en cliquant ici :

Outre les artisans bouchers et points de vente locaux, les éleveurs de "Veau d'Aveyron et du Ségala" travaillent depuis les années 90 avec les enseignes de la grande distribution et des magasins spécialisées en surgelés (Auchan, Picard Surgelés, Super U, Intermarché, Carrefour...) présents partout en France. Cela permet à ces magasins de proposer à leur clientèle une viande de haute qualité et aux éleveurs de bénéficier de réseaux de distribution d'envergure nationale! Eleveurs et magasins construisent des relations équilibrèes au bénéfice des consommateurs et du térritoire ! Concrétement, au sein de leur association IRVA, les éleveurs, les abatteurs et les responsables de magasins ont pour habitude de se retrouver ensemble afin de discuter des attentes de chacun et de définir, dans une logique de commerce équitable, les prix d'achat aux éleveurs. Tout au long de l'année, les éleveurs accueillent des responsables des boucheries dans leurs fermes: une façon pour eux de créer des liens et d'avoir des magasins qui connaissent bien le produit pour une meilleure information des consommateurs.

Ne soyez pas étonnés de voir nos éleveurs en faisant vos courses ! C'est un choix des éleveurs de venir à vous ! Cet instant privilégiè est un moment fort pour échanger avec vous. Expliquer leur quotidien est important pour eux, une manière de vous faire profiter d'un circuit court !

Et c'est d'autant plus important que le "Veau d'Aveyron et du Ségala" est très particulier, rosé et fermier, un des derniers veaux élevès traditionnellement !

"Nous ne sommes pas des pros de la communication, certainement pas ! Et devant les consommteurs, nous faisons, peut-être, des maladresses. Mais on parle avec notre coeur, car on sait mieux que personne comment cela se passe chez nous. Les consommateurs, ils peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent. Notre force, c'est notre sincérité. Et puis, s'ils viennent en vacances en Aveyron, ils peuvent aussi venir se rendre compte par eux dans la ferme !" Brigitte et Robert éleveurs à Maleville, Aveyron.

© Le Veau d'Aveyron et du Ségala | Mentions légales | Crédits 

Choosit